L'ENTREPOT DU BRICOLAGE : entièrement repensé pour ses clients !
Démarrés à la fin de l’année 2021, les travaux de L’Entrepôt du Bricolage viennent tout juste de s’achever. Plus de choix, plus de services, plus de confort : le magasin change de look et offre de nouveaux services à ses clients. Pour une expérience magasin encore plus agréable.


Cet ancien magasin des Briconautes passé sous pavillon L’Entrepôt du Bricolage en 2014 a vu son activité tripler depuis son rachat. Un succès dû aux valeurs de l’enseigne familiale : un sens éprouvé de l’accueil et des services, des produits toujours disponibles, des prix bas toute l’année… Revers de la médaille, il fallait au magasin un écrin taillé à ses ambitions. Mieux adapté à l’évolution du commerce en ligne aussi. Ces travaux de réaménagement avaient plusieurs objectifs principaux : élargir les gammes de produits proposés, doper la capacité de stockage, démultiplier les services, et enfin améliorer l’accueil et le confort des clients.
Des produits et des services valorisés
Véritable tour de force, ce chantier s’est déroulé tandis que le magasin restait ouvert : « Nous avons réussi à limiter le dérangement en intervenant par univers de produits », explique Hocine Jabri, directeur du magasin. Les travaux ont mobilisé l’ensemble des équipes, avec le renfort de collaborateurs d’autres magasins L’Entrepôt du Bricolage, déjà rompus à ce genre d’exercice, et de quelques intérimaires. Il restait seulement, ces derniers jours, à effectuer le traçage du parking, dont la superficie a doublé pour atteindre 140 places, et à placer quelques signalétiques à l’intérieur.
L’une des grandes nouveautés de L’Entrepôt du Bricolage de Draguignan concerne la mise en place d’espaces d’exposition pour des produits jusqu’ici présentés sur racks. Les cuisines, les placards et les salles de bains sont maintenant valorisés dans des show rooms qui permettent aux clients de se projeter. De nouvelles familles de produits font aussi leur entrée dans le magasin, comme ces grands choix de carrelages, et aussi des articles de menuiserie : portes intérieures et extérieures, portes de garage, baies vitrées… À emporter soi-même grâce à la possibilité de louer le véhicule le plus pratique ou en faisant appel au service de livraison du magasin.




Clients et collaborateurs : la même satisfaction
Vous avez dit service ? L’Entrepôt du Bricolage de Draguignan a justement repensé son offre de services, pour une expérience magasin encore plus agréable : accueil mobile, ateliers de mise en œuvre et de démo dans une zone dédiée, déploiement de l’encaissement en surface de vente, caisse supplémentaire, espace café où l’on peut déjeuner, coworker et recharger son mobile, etc. Et ce sont désormais trois experts projets clients qui se proposent d’accompagner les clients à chaque étape de leur chantier, dès le devis et jusqu’à la dernière livraison. Des emplacements dédiés au retrait des marchandises ont par ailleurs été dessinés, à la manière d’un drive. Même la cour à matériaux a été déplacée et reconfigurée, pour des déplacements plus fluides y compris avec un gros camion.
Habillé d’un nouveau bardage, totalement éclairé par les leds, L’Entrepôt du Bricolage met aussi l’accent sur le bien-être de ses 66 collaborateurs. « La qualité de vie au travail est au cœur de notre démarche, au même titre que la satisfaction de nos clients. Nous avons investi dans le confort, le repos, les coins repas, le mobilier et le renforcement de l’esprit d’équipe », insiste Hocine Jabri. À constater les sourires dès l’entrée du magasin et la disponibilité de conseillers toujours très à l’écoute, on se dit que le pari est réussi !
Publi reportage paru dans Var Matin le 19/03