Comment préparer correctement son support et sa colle sans poussière gris MAPEI en 4 étapes ?1. Les supports doivent répondre à certains critères. Veiller à ce qu'ils soient entièrement propres, sains, solides et plans. Les dépoussiérer avant toute manipulation. Les vieux revêtements à savoir les anciens carrelages, les anciennes dalles, et les vinyles rigides sont à nettoyer et à dégraisser. Quant aux chapes anhydrites, les poncer puis les sécher soigneusement.
2. Utiliser du
PRIMAIRE UNIVERSEL et en appliquer une couche sur l'ensemble des surfaces à carreler avant de laisser sécher. Pour le dosage, compter 100 à 200 g/m². Pour un ancien carrelage, sauter cette étape.
3. Dans un grand récipient, verser le sac de 25 kg de colle carrelage rénovation sans poussière gris dans 5,5 à 6 litres d'eau propre. Mélanger le tout avec l'aide d'un malaxeur électrique. Un mélange homogène va se former.
4. Laisser reposer quelques minutes avant de malaxer une nouvelle fois. La pâte obtenue est utilisable pendant 3 heures environ.
Pour une pose sur plancher chauffant, veiller à ce que le support soit froid après une première mise en chauffe du système. Pour ce faire, couper le chauffage 2 jours avant la pose puis pendant. La remise en marche du système pourra se faire après 2 jours minimum.
Restrictions d'usage
Jusqu'à 24 h avant la pose, il est possible de ragréer les défauts de planéité localisés n'excédant pas 10 mm d'épaisseur grâce au mortier.
Avant de se lancer dans la pose, prendre en compte un délai de réalisation. Compter :
- 2 mois pour les planchers en béton et parois
- 1 mois pour les dallages en béton
- 15 jours pour les chapes de ciment
- 48 h pour les enduits de ciment sur murs intérieurs et 21 jours sur murs extérieurs.
Si le support doit être totalement sec avant l'utilisation du mortier, par temps chaud et/ou vent fort, il est nécessaire d'humidifier la base ciment. Les bases de plâtre doivent être entièrement sèches.
Abriter le chantier des intempéries et du soleil jusqu'au séchage complet des joints. En fonction de la température, rallonger ou raccourcir le temps de séchage. (Réf : + 23°C).
Stocker le produit à l'abri de l'humidité et dans son emballage d'origine. Conservation jusqu'à 12 mois à partir de la date de fabrication.
1 - 20 sur 0 avis
Trier par