La foire aux questions  >  Nos produits


Nos produits


FAQ - Nos produits
Infos produit
Je souhaite obtenir plus d'informations sur un produit, comment faire ? +

Contactez nos Brico Experts par téléphone, chat, mail, SMS via notre page « Nous contacter ». Retrouvez nos horaires d’ouverture selon votre magasin préféré ici.

Est-ce que mon produit est éligible à une garantie ? +

Oui, la garantie légale est de deux ans. Certains produits ont une garantie supérieure.

Ces informations figurent généralement sur la fiche produit ou la notice. Nos équipes peuvent aussi vous renseigner.

Où trouver la notice de montage de mon produit ? +

Elle est généralement incluse dans l’emballage ou disponible en téléchargement sur la fiche produit de notre site. En cas d’absence, contactez-nous, nous vous l’enverrons rapidement.

La notice de montage n’était pas dans mon colis, comment faire ? +

Pas d’inquiétude, contactez notre service client avec la référence du produit. Nous vous fournirons la notice au format numérique ou papier selon votre besoin.

Comment obtenir les caractéristiques d'un produit ? +

La fiche produit sur notre site contient toutes les caractéristiques techniques principales. Si vous avez besoin d’informations complémentaires, nos Brico Experts sont là pour vous aider via la page « Nous contacter ».

Comment obtenir des conseils pour utiliser mon produit ? +

Nos vendeurs en magasin sont formés pour vous guider dans l’utilisation et l’entretien de vos produits. Vous pouvez aussi consulter nos tutoriels et fiches conseils sur notre site ou poser vos questions via la page « Nous contacter ».

Disponibilité produit
Je ne trouve pas une référence sur votre site alors qu'elle est présente en magasin. +

Certains produits comme le sur-mesure, le vrac ou les articles à la découpe (vendus au mètre linéaire ou au mètre carré) ne sont pas visibles sur notre site et donc non commandables en ligne.
Vous pouvez nous contacter via notre page « Nous contacter ».
Retrouvez nos horaires d’ouverture selon votre magasin préféré.

Je veux commander un article que je ne trouve ni sur votre site, ni dans votre magasin, est-ce possible ? +

Afin de réaliser des commandes spécifiques chez un de nos fournisseurs, nous vous invitons à contacter un Brico Expert par téléphone, chat, mail, SMS via notre page « Nous contacter » ou à venir directement en magasin.

Comment savoir si un produit est disponible ou le sera bientôt ? +

La fiche produit vous indique en temps réel la disponibilité dans votre magasin. Si un article est temporairement indisponible, vous pouvez contacter notre service client pour plus de précisions.

Pour quelle raison, les prix d’un produit sont parfois différents d’un magasin à un autre ? +

Nos magasins sont approvisionnés localement, et certains tarifs peuvent varier selon les coûts logistiques, les stocks ou les opérations commerciales spécifiques à chaque magasin.

Marques & SAV
Quelles sont les marques disponibles chez L’Entrepôt du Bricolage ? +

Nous proposons de grandes marques comme Bosch, Kärcher, Ryobi, Einhell, ainsi que nos marques exclusives. Nous valorisons également les produits durables, français ou labellisés LONGTIME. Retrouvez toutes les marques référencées sur la page web dédiée.

Comment fonctionnent les avis produits ? +

Les avis clients publiés sur notre site sont vérifiés et authentifiés. Ils reflètent l’expérience réelle d’utilisateurs ayant acheté et testé nos produits. Vous pouvez également laisser votre avis après votre achat.

Est-ce possible de faire reprendre un produit usagé par L’Entrepôt du Bricolage ? +

Oui, grâce à notre service Troc, vous pouvez revendre vos outils d’occasion (moins de 5 ans) en magasin contre un crédit sur votre Carte Sourire. Nous mettons aussi à disposition des points de collecte pour le recyclage (piles, ampoules, petits appareils...). Vous pouvez trouvez le détail sur cette page.

Comment me procurer une pièce détachée d’un produit ? +

Rapprochez-vous de nos équipes en magasin ou contactez un Brico Expert via la page « Nous contacter ». Selon la marque et le produit, nous pourrons commander la pièce détachée ou vous orienter vers le service approprié.

Comment savoir si un produit est concerné par un retrait ou un rappel ? +

Les rappels produits sont systématiquement affichés :

- Sur notre site, dans la rubrique dédiée

- En magasin, via une signalétique visible

Nous vous recommandons de conserver vos tickets de caisse ou d’utiliser votre Carte Sourire pour être informé plus facilement.